Service Population, Etat-civil

Parmi les missions premières d’une administration communale figurent la tenue des registres de l’état civil, de la population et des étrangers et d’attente : Enregistrement des changements de domiciles, délivrance des titres d’identité, organisation des élections, enregistrement des actes d’état civil, gestion et administration des cimetières.

Le service Population – Etat Civil est parmi les services les plus fréquentés par les citoyennes et citoyens. En effet, celui-ci intervient dans les grands moments de la vie, mais également plus quotidiennement (carte d’identité, passeport, permis de conduire, changement d’adresse…).


L’Etat Civil (situation d'une personne physique dans la famille et la société. C'est l'Officier de l'Etat civil qui dresse les actes, seule preuve authentique, qui sont tenus dans les registres de l'Etat civil) s’occupe des :

  • Naissances
  • Mariages
  • Cohabitations légales
  • Nationalités
  • Décès – Sépultures

 

La Population (Tenue et mise à jour des registres de la population et des étrangers, mais également des cartes d'identité, des documents de voyage et des permis de conduire. C’est aussi l’organisation des élections).

  • Changements d’adresses
  • Cartes d’identité et passeports
  • Permis de conduire
  • Casier Judicaire
  • Elections
  • Etrangers
  • Certificats (domicile, nationalité, vie, composition de ménage …).

Rue Marie-Thérèse 3, Herve, Wallonie, Belgique

Fermé

Pas de permanence les samedis en juillet et août. Wassila Solhi Chef de Bureau, Bernadette Leluron, Dominique Linzen, Laurine Klinkenberg, Mélanie Desonnay, Joëlle Rousseaux, Jeanne Delnooz, et Benoît Dauby (employés d'administration).

Lundi
Fermé
Mardi
Fermé
Mercredi
Fermé
Jeudi
Fermé
Vendredi
Fermé
Samedi
Fermé
Dimanche
Fermé