Ville de Herve

Ville de Herve

Accueil

Chères concitoyennes, Chers concitoyens,

Le gouvernement de la Communauté Française propose aux Villes et Communes de les aider à coordonner toutes les initiatives en matière d'accueil extra-scolaire. C'est ainsi que la Ville de Herve s'est inscrite dans le projet, afin de développer un accueil de qualité pour vos enfants âgés de 2,5 à 12 ans.

A cet effet, une coordinatrice a été engagée et une commission Communale de l'Accueil a été mise en place. La coordinatrice locale pour l'enfance a pour but de structurer l'offre d'accueil et de favoriser la mise en commun de moyens et l'établissement de synergies tout en s'inscrivant dans une dynamique de qualité, sous la supervision de l'Office de la Naissance et de l'Enfance.

Vous découvrez aujourd'hui ce site, conçu afin de vous informer des différentes possibilités qui s'ouvrent à vous et de vous faire connaître les nombreuses associations à caractère culturel ou sportif qui développent leurs activités sur notre territoire.

Tout en vous souhaitant une "navigation" enrichissante, nous restons, tant la coordinatrice que moi-même, à votre entière disposition quant à toute information complémentaire.

Actuellement, il est difficile pour les personnes qui ont la charge d'enfants de concilier vie professionnelle et souci d'assurer l'épanouissement des enfants durant leur temps libre.

Marianne Dalem,
Echevine de l'Enseignement, de l'Accueil Temps Libre et de l'Accueil à l'Enfance.

 

Vous souhaitez connaître toutes les associations culturelles, sportives, mouvements de jeunesse, milieux d'accueil pour les 0-3 ans et pour les 3 ans et +..., la brochure "Et maintenant, que fait-on?" répond à vos questions... Bonnes découvertes!
Pour la consulter, cliquez ICI