Ville de Herve

Ville de Herve

Actualités

Développement du SITE CHAPELIER

Développement du SITE CHAPELIER

Racheté en 1997 par la Ville de Herve, le site du Chapelier (plus d’un hectare de terrain, situé entre les rues de la Clef, du Stade et Jardon) a été dépollué pour faire place aujourd’hui à un nouveau projet. C’est sous l’impulsion d’un partenariat public-privé entre la Ville de Herve et l’entreprise Bernard Construction, avec pour objectif de dynamiser le centre-ville, que cet espace va reprendre vie : surfaces commerciales, HoReCa, bureau, espaces publics, logements et parkings s’implanteront à la place de l’ancienne siroperie Chapelier et du bâtiment démoli de l’administration des Finances.

À l’heure actuelle, le projet repose la création de 82 logements, 1 310 m² de surfaces commerciales, 180 m² destinés à l’HoReCa, 114 m² de bureau et 446 places de parking réparties en différentes zones. Ce projet repose sur différents défis tels que favoriser la mixité commerciale et de services, permettre l’approvisionnement des consommateurs avec du commerce de proximité, la création d’emplois, la mobilité plus durables…

À noter que l’ensemble des acteurs impliqués dans ce projet sont issus de la région et connaissent bien les enjeux. En effet, ils ont tous la volonté non seulement de dynamiser leur ville tout en contribuant au développement social et économique de cette dernière.

--> Découvrir le projet