Ville de Herve

Ville de Herve

Actualités

Récolte et distribution de colis alimentaires

Récolte et distribution de colis alimentaires

Les fêtes de fin d’année, c’est également l’occasion de penser aux plus démunis. Pour la 11ème année consécutive, le Plan de Cohésion Sociale de la Ville de Herve a mobilisé les forces vives et a ainsi lancé sa grande récolte de vivres non périssables à l’attention des personnes dans le besoin.

En collaboration avec le CPAS et l’ASBL Le Toit, le PCS a donc organisé, du 27 novembre au 11 décembre, une récolte de denrées non périssables dans trois grandes surfaces de la commune, partenaires fidèles depuis le lancement de l’opération. Des entreprises locales se sont également jointes au projet en offrant certains de leurs produits.

Par ailleurs, et pour la première fois, les 24 membres du Conseil communal des Enfants se sont joints à la démarche ; ils ont conçu des affiches qu’ils ont apposées dans leur école. Ils ont ainsi mobilisé leurs congénères et récolté nombre de denrées. Les petits conseillers en herbe ont également apporté leur soutien ce mercredi après-midi pour confectionner les colis avec des bénévoles, qui chaque année, apportent une aide précieuse dans l’organisation du projet.

Les colis sont ainsi distribués ce jeudi à 188 familles et personnes isolées, de quoi mettre un peu de baume au cœur des plus démunis quelques jours avant Noël.