Ville de Herve

Ville de Herve

Actualités

Lancement des travaux du projet ALEGrO

Lancement des travaux du projet ALEGrO

Dans le cadre du projet ALEGrO, première interconnexion électrique reliant les réseaux belges et allemands,  l’ensemble des permis et autorisations relatifs à la réalisation du projet ont été octroyés. La phase chantier a donc démarré mi-janvier par l’entame des travaux de la liaison souterraine, de la station de conversion et du micro tunnel.

La Ville de Herve va accueillir le chantier de la liaison souterraine de mi-juin à décembre 2018. Les travaux s’implanteront principalement le long des grandes infrastructures : l’E42 et le chemin de fer. Conscients que les travaux passent à proximité de zones résidentielles et de nœuds routiers, nous avons, en collaboration avec votre administration communale, établi un plan de mobilité clair et efficace. Nous avons également opté pour la technique du forage dirigé aux nœuds de mobilité importants tels que sous la rue Sur les Vignes, la rue de Verviers, aux Chaineux et l’échangeur autoroutier de Battice, afin de ne pas y paralyser la circulation.

Elia a à cœur de vous fournir une information précise et actualisée et donc n’hésitez pas à visiter le site Internet du projet : www.elia.be/ALEGrO. Vous y découvrirez plus d’informations ainsi qu’une carte évolutive mise à jour suivant l’état d’avancement des travaux. L’équipe projet se tient également à votre disposition pour répondre à toute question relative au projet, soit par téléphone au 0800 18 002 ou soit par e-mail via l’adresse alegro@elia.be.