Ville de Herve

Ville de Herve

Actualités

Wallonie Week-End Bienvenue, les 14 et 15 avril!

Wallonie Week-End Bienvenue, les 14 et 15 avril!

Wallonie Week-end Bienvenue, les 14 et 15 avril à Herve !!!

 Le week-end des 14 et 15 avril 2018 auront lieu deux journées d’animations entièrement consacrées à la mise en valeur des richesses insoupçonnées de notre commune. Des lieux seront ouverts pour emmener les visiteurs à la rencontre des beautés cachées de notre quotidien, dans les quartiers de notre commune. L’accès à toutes les activités est gratuit. Cette opération, initiée par la Région wallonne, porte le nom de « Wallonie Week-end Bienvenue ».

 Le printemps 2018 rimera donc à Herve avec découvertes et étonnement ; l’occasion sera donnée à tous d’aller à la rencontre de lieu, point de vue, tableau, objet, personnalité, spectacle... merveilleux et surtout à avoir un autre regard, plus passionnant encore des villages de la Ville de Herve et de leurs habitants.

Nous nous réjouissons de notre participation à Wallonie Week-end Bienvenue et nous invitons les habitants de la commune et les touristes à découvrir de nombreux talents et trésors cachés, se réjouit l’Echevin de la Culture, Philippe Dumoulin.

En coulisse, les préparatifs vont bon train pour faire de ce week-end un moment de détente, de découvertes et de convivialité.

Plus de cinquante ambassadeurs, ces artistes, artisans, passionnés, agriculteurs, associations… ont répondu présents pour faire découvrir aux visiteurs leur savoir-faire, leur passion, leurs réalisations en ouvrant les portes de leur maison, entreprise, atelier…

 Concrètement, vous pourrez notamment partager les expériences d’agriculteurs qui se diversifient, de plusieurs peintres et sculpteurs aux techniques diverses, d’artistes de la scène ou encore aller à la rencontre d’un chocolatier, d’un fromager, d’un styliste, d’un accordeur de piano… ou découvrir l’histoire de Herve et son patrimoine historique et folklorique…

Plusieurs espaces d’art seront également ouverts : les deux galeries d’art de la commune, l’ancienne maison communale de Battice regroupera 4 artistes, une ancienne grange à Bolland, une maison de village à Grand-Rechain…

Des lieux et activités insolites sont également au programme : une chambre d’hôtes dans une roulotte, une librairie jeunesse dans un container, des tirs de campes folkloriques, les entrailles du clocher tors de l’église de Herve…

Le Centre administratif ouvrira également ses portes pour vous faire découvrir le travail de l’administration communale et sur la Place Marie-Thérèse, le salon Herve S’Handifférence vous accueillera le samedi.

 Vous trouverez prochainement dans votre boite aux lettres la carte-programme reprenant l’ensemble des ambassadeurs qui ouvriront leurs portes ou rendez-vous sur le site www.walloniebienvenue.be/index.php

 

Bref, un excellent week-end de découvertes et de partages, à déguster sans modération !!!