Ville de Herve

Ville de Herve

Actualités

Citoyens d'Honneur 2017

Citoyens d\'Honneur 2017

Félicitations aux cinq citoyens, désignés Citoyens d'Honneur 2017 de la Ville de Herve.

Pour la troisième année consécutive, la Ville de Herve a fêté, ce mardi 19 décembre, les cinq lauréats en raison de leur parcours personnel ou professionnel d’exception et qui ont contribué à l’image de la Ville de Herve.

Il s’agit de
Jean-Philippe Darcis : Ambassadeur du Chocolat Belge et pionner du Macaron en Belgique, Jean-Philippe Darcis est un Hervien dans le cœur et dans l’âme.
Philippe Devos : Bollandois d’adoption, Philippe Devos est médecin-anesthésiste et chef de service des soins intensifs du CHC de Liège.
Madeleine Hanssen : Dernière productrice de Herve au lait cru, Madeleine Hanssen est littéralement passionnée par son métier d’agricultrice.
Gustave Moonen : Neurologue de renom, Gustave Moonen a été le Doyen de la Faculté de médecine du CHU de Liège jusqu’en 2012. Aujourd’hui pensionné, M. Moonen apprécie la quiétude de son village Charneux.
Alain Taillard : Hervien dans l’âme, Alain Taillard est un féru de carnaval qui défile depuis 2008 au sein des plus grandes écoles de samba lors du Carnaval de Rio de Janeiro. Il est reconnu comme le spécialiste et l’ambassadeur du Carnaval de Rio en Belgique, voire en Europe.

Mettre en avant des personnes qui valorisent l’image de notre Ville est essentiel ; d’autant plus quand elles sont sources d’exemples pour nos jeunes. Grâce à leur parcours varié et à leur investissement personnel ou professionnel, ces personnes d’exception œuvrent pour le bien de notre Ville de Herve ; ce pourquoi nous avons décidé de les mettre à l’honneur, indique le Bourgmestre f.f. Marc Drouguet.