Ville de Herve

Ville de Herve

Actualités

De nouvelles boites à livres dans les villages…

De nouvelles boites à livres dans les villages…

En 2016, 4 boites à livres ont été placées dans Herve ; le principe veut que chacun puisse gratuitement prendre ou déposer des livres.

Alimentées dans un premier temps par la Bibliothèque communale, elles sont aujourd’hui autonomes. Ces boites colorées semblent être respectées de tous.

Fort de ce succès, la Bibliothèque communale, en partenariat avec la Ville de Herve, va installer d’ici la fin du mois d’octobre dix nouvelles boites à livres sur tout le territoire communal.

Nous sommes vraiment satisfaits du fonctionnement des quatre boites à livres placées au centre de Herve. Selon l’Echevin Philippe Dumoulin, Echevin de la Culture, l’idée d’en dédier une à chaque village s’est imposée comme une évidence. Nous avons demandé aux écoles, à l’atelier l’Arlequin et aux Ateliers Créatifs, de les décorer pour les rendre plus attrayantes. D’ici la fin du mois, elles vont divertir les différents centres de village et permettre un accès encore plus aisé à la lecture.

Parallèlement, la Maison des Jeunes a réalisé des panneaux dans le cadre d’un projet mené en collaboration avec la bibliothèque de Herve sur le thème de la citoyenneté. Sur ces panneaux, les jeunes ont exprimé les valeurs qui leur tiennent à cœur avec la volonté que celles-ci favorisent le vivre en semble. Les 5 panneaux seront placés à proximité des boites à livres.

A cette occasion et pour inaugurer la boite à livres de Battice, la Bibliothèque de Herve organise ce samedi 4 novembre, à 14h30, un jeu de piste pour petits et grands. Rendez-vous donc à la bibliothèque, place Albert Ier à Herve, pour une découverte jalonnée d’énigmes et de suspens…